Bio

Après une adolescence très peu orientée vers le sport, je découvre la passion pour le sport en cherchant à développer ma force pour améliorer ma pratique du Ju-jitsu et de la course à pieds. Cela m'amène dès 17 ans en salle de musculation où je découvre progressivement les sports de force et surtout l'haltérophilie. C'est dans cette discipline que je vais progresser doucement vers le sport de niveau.

Dès 2014 je commence à encadrer des séances de musculation et à donner des cours de fitness en groupe pour le Service des Sports de l'UCLouvain.

En 2016 l'équipe universitaire d'haltérophilie verra le jour pour participer au championnat universitaire nouvellement créé, j'en serai capitaine. Cette même année je remporte mon premier titre national senior.

Fin 2016, ce petit groupe d'étudiants fondera officiellement un club qui sera affilié à la Ligue Francophone des Poids et Haltères en 2017 : Zenith Heavy Athletics. Ce club, toujours en activité, est aujourd'hui un des moteurs de la LFPH ; riche de dizaines de membres, de nombreux champions nationaux et athlètes internationaux, c'est aussi une plateforme d'initiative vers de nouveaux cercles pour la ligue (APEX, ATP, HAC-GL, SAS)

Après plus de cinq années de présidence de Zenith Athl. et trois titres supplémentaires, je décide de poursuivre mon investissement auprès de la LFPH en devenant d'abord Conseiller Pédagogique puis Responsable des Formations pour la ligue. Pour me concentrer sur ces nouvelles responsabilités, je passe le flambeau de la présidence du club qui connaît un nouvel essor post-COVID.

Tout en travaillant pour la LFPH à la digitalisation et à la modernisation des formations des moniteurs sportifs. Je poursuis des objectifs sportifs dans un nouveau sport : le Strongman.

Ayant participé à mon premier concours d'hommes fort avec succès en 2017, je réitère l'expérience en 2018 avant de m'y consacrer plus sérieusement en 2019 pour remporter le titre de l'Homme le plus fort de Flandre.

Suite à l'interruption COVID je laisserai définitivement de côté l'haltérophilie pour me concentrer sur les concours d'hommes forts. Cette poursuite se termine en 2024 avec une participation à la finale mondiale du concours de l'homme le plus fort du Monde (Natural Strongman Worlds). Lors de cette finale à Galway (IRL) je décrocherai une 4e place mondiale sur laquelle je déciderai de boucler ma carrière dans le sport de Haut Niveau.

Riche de toutes ces expériences dans l'encadrement, la formation et le sport de haut niveau, je décide en 2024 de créer mon studio de coaching personnel à Chastre (BE). Dans cette structure j'espère poursuivre ma mission de transmettre mes savoirs et savoir-faire afin de permettre à chacun de gagner en autonomie, en confiance en soi et en bien-être au quotidien à travers le travail de force.

Interessé par mon parcours pour booker une intervention dans le cadre d'une formation ou un event ? Vous pouvez trouver ici ma fiche signalétique.

  • 4x Champion de Belgique d'haltérophilie

  • Finaliste du Championnat du Monde de Strongman 2024
    (4è Homme le plus fort du monde)